Petites idées de design de cuisine qui vous feront oublier leur taille

Pin
Send
Share
Send

credit: Do It But Do It Now

Si votre maison ressemble à la nôtre, votre cuisine a probablement la même taille qu'une salle de bains confortable. C'est un miracle si vous êtes capable de préparer un repas qui nécessite plus de travail qu'un sandwich à la dinde. Et pourtant, vous réussissez à le faire tous les jours. Mais ce n'est pas parce que votre cuisine est spatialement contestée qu'elle doit se sentir de cette façon. De la peinture blanche brillante aux solutions de stockage intelligentes, il existe de nombreux trucs et astuces astucieux qui peuvent apparemment ouvrir votre espace.

1. Utilisez des étagères ouvertes.

crédit: L'intérieur chassé

Les étagères ouvertes sont indispensables dans une petite cuisine, car le stockage est un produit limité. Non seulement cela apportera-t-il beaucoup d'espace de stockage supplémentaire et libérera-t-il un espace de travail précieux, mais il sera aussi vraiment joli. Alors, prenez votre ruban à mesurer et accrochez des étagères.

2. Gardez-le blanc et brillant.

crédit: L 'Appartement Living

Attention: les cuisines entièrement blanches peuvent sembler plus grandes qu’elles ne le sont réellement. Donnez à votre cuisine un look chic avec une nouvelle couche de peinture blanche. Ce nouveau look égayera votre espace et agira comme une toile de fond subtile pour des accents décoratifs élégants comme des suspensions en cuivre.

3. Mélanger les armoires et les appareils.

crédit: Homedsgn

La cuisine est sans aucun doute la pièce la plus lourde de la maison. En créant un design qui mélange des appareils avec des armoires, comme ce petit chiffre tout en blanc, les petites cuisines ne seront pas encombrées.

4. Gardez les comptoirs libres et dégagés.

crédit: Sarah Sherman Samuel

Lorsque les gens se plaignent de leur petite cuisine, ils se plaignent généralement du manque de place de travail. En gardant ces comptoirs propres et clairs - sans compter les nécessités quotidiennes comme votre machine à café Nespresso - votre cuisine semblera moins encombrée et, plus important encore, vous disposerez de suffisamment d'espace pour hacher et remuer.

5. Combinez la salle à manger avec la cuisine.

crédit: My Paradissi

Créez l'illusion d'espace supplémentaire en fusionnant deux pièces. Non seulement cela agrandira votre cuisine, mais cela donnera également à vos convives une belle vue sur vos prouesses culinaires.

6. Optez pour des appareils plus petits.

crédit: Inside Out

Nous avons tous rêvé de posséder un réfrigérateur spacieux Sub-Zero, mais en réalité, la plupart d'entre nous sont limités par le budget ou l'espace. Jusqu'à ce que ce jour arrive, réduisez votre consommation et optez pour des appareils plus petits pour donner à votre petit espace une petite marge de manœuvre.

7. Considérons un comptoir pliant.

crédit: Ladny Dom

Cuisiner dans une petite cuisine est définitivement un défi. Alors, facilitez-vous la vie en installant un comptoir rabattable. Cela vous donnera le luxe d'un petit espace de travail supplémentaire et, lorsque vous aurez besoin de plus de marge de manœuvre, vous pourrez simplement relâcher le loquet et le déplier.

8. Apportez beaucoup de lumière naturelle.

crédit: Magic Dream Life

Ce n’est un secret pour personne que la lumière naturelle peut ouvrir un espace. Alors, bienvenue à tous les rayons du soleil, même s’il s’agit d’un petit projet de rénovation visant à découper la fenêtre de la cuisine. Et bonus: vous économiserez quelques dollars ainsi que l'environnement en utilisant la lumière naturelle.

9. Trouvez un îlot de cuisine mobile avec rangements.

crédit: Sustainable Kitchens

Un îlot de cuisine peut servir de zone de service, de surface de cuisson et d’optimisation du stockage. Et en libérant des étagères et des comptoirs, votre cuisine paraîtra un peu plus grande.

10. L'organisation est la clé.

crédit: Home Depot

Rien de plus satisfaisant dans la cuisine que de pouvoir localiser la cuillère à crème glacée en un tournemain. En utilisant des solutions de stockage comme celle-ci, extraite de Home Depot, pour organiser les ustensiles et autres outils, vous économiserez beaucoup d'espace. Sans oublier que vous serez toujours prêt à écoper les délices de la pâte à biscuits à tout moment.

11. Faites preuve de créativité avec le stockage.

crédit: Woontrendz

Les casiers à vin ont tendance à occuper beaucoup de place. Mais heureusement, il existe des solutions de stockage de vin créatives comme ce mât à vin qui vous permettent de libérer de l'espace sur votre comptoir sans avoir à lancer le vino.

12. Rangez les objets en hauteur.

crédit: One Kings Lane

Quand il n'y a plus nulle part où stocker vos affaires, cherchez. L'espace inutilisé au-dessus des armoires ou au-dessus d'un îlot peut être utile dans une petite cuisine.

Pin
Send
Share
Send