Puis-je brûler des cônes de pin dans la cheminée?

Pin
Send
Share
Send

Les propriétaires de foyers au bois, surtout s’ils les utilisent pour chauffer leur maison en hiver, peuvent parfois s’interroger sur les différents types de bois ou de produits en bois qu’ils peuvent y brûler. Différents types de bois brûlent mieux, plus chaud et plus propre que les autres. Les pommes de pin peuvent être abondantes et sont quelque chose que les gens envisagent de brûler.

Plus la pomme de pin est sèche, mieux il faut essayer d'allumer un feu.

Bon allumage

La réponse à la question est oui, vous pouvez brûler des pommes de pin dans votre foyer ou votre poêle à bois. Les pommes de pin sont particulièrement utiles pour allumer un feu lorsque vous essayez de faire un feu. Vous remarquerez peut-être que les pommes de pin fument un peu plus que les brindilles ou tout autre petit bois d'allumage, mais ensuite, elles s'embrasent et aident à enflammer les plus gros morceaux de bois du foyer.

Allume Feu

Faites vos propres allume-feu maison avec des pommes de pin. C'est un bon moyen d'utiliser des pommes de pin si vous en avez beaucoup autour de votre jardin. Ramassez les pommes de pin lorsqu'elles tombent puis plongez-les dans de la cire fondue. La cire rendra les cônes de pin brûlés plus longtemps, ce qui fonctionne bien si vous avez du bois qui commence à être moins rapide ou qui n’est pas assez sec pour attraper rapidement. Achetez de la cire dans votre magasin d’artisanat local ou conservez des morceaux de cire laissés par des bougies allumées. Si vous brûlez beaucoup de bougies parfumées et utilisez ce reste de cire pour recouvrir vos pommes de pin, cela donnera à votre feu une odeur agréable.

Créosote

La créosote est l'un des problèmes qui préoccupent beaucoup de gens avec les foyers domestiques. La créosote est une accumulation de résidus formés lors de la combustion de bois plus tendres, tels que le pin. Cependant, les cônes de pin ne dégagent pas autant de créosote que le bois de pin. Vous devriez faire venir un ramoneur professionnel et nettoyer votre foyer chaque année, avant de l'utiliser, pour votre sécurité.

Allumer un feu

Pour allumer un feu en utilisant des pommes de pin comme allume-feu, placez deux petits morceaux de bois d'allumage sur la grille, puis recouvrez-les d'une ou de deux pommes de pin. Allumer les pommes de pin. Ajoutez progressivement quelques morceaux de bois plus petits au sommet des pommes de pin sans éteindre le feu. Lorsque le petit bois brûle bien, ajoutez des morceaux de bois plus gros.

Pin
Send
Share
Send