Instructions pour le kit de test de piscine

Pin
Send
Share
Send

Une piscine étincelante est un spectacle bienvenu par une chaude journée d'été. Afin de garder votre piscine de jardin en bon état et sécuritaire pour la natation, il est essentiel de tester régulièrement les produits chimiques de la piscine. Les kits de test Hth sont disponibles avec des tests à six voies pour vous donner une mesure du pH de l'eau de votre piscine, du chlore libre ou du brome, de l'alcalinité totale, de la dureté du calcium et de l'acide cyanurique / stabilisant. Les kits et les bandelettes de test à trois voies ne mesurent que le pH, le chlore total ou le brome total.

L'eau de la piscine scintille lorsque les produits chimiques sont maintenus.

Kits de test à trois voies

Étape 1

Testez quotidiennement les niveaux de chlore ou de brome, en fonction du produit chimique que vous utilisez dans votre piscine. Remplissez le compartiment chlore / brome du récipient jusqu’à la ligne de remplissage.

Étape 2

Placez cinq gouttes de réactif de test OTO liquide dans le compartiment indiqué. Tenez la bouteille à la verticale lorsque vous ajoutez les gouttes. Placez le capuchon en plastique sur le compartiment. Renversez le réceptacle plusieurs fois pour mélanger les gouttes de test dans l'eau.

Étape 3

Comparez la couleur de l'eau avec le tableau des couleurs standard pour déterminer votre niveau de chlore / brome. Le niveau idéal est de deux à quatre parties par million pour le chlore ou de quatre à six parties par million pour le brome.

Étape 4

Testez le niveau de pH de votre eau quotidiennement. Remplissez le compartiment avec de l’eau de la piscine jusqu’à la ligne de remplissage.

Étape 5

Ajouter cinq gouttes de rouge de phénol dans le compartiment. Replacez le capuchon et retournez le récipient à mélanger.

Étape 6

Comparez la couleur de l'eau avec le tableau de couleurs du pH. Un niveau de pH de 7,2 à 7,6 est le niveau recommandé.

Kits de test à six voies

Étape 1

Testez le chlore ou le brome et le pH comme indiqué pour les kits de test à trois voies.

Étape 2

Testez l'alcalinité totale chaque semaine. Remplissez le récipient avec de l’eau de la piscine jusqu’à la marque 25 ml. Ajoutez cinq gouttes du réactif d’alcalinité à l’eau. Placez le capuchon en plastique sur le compartiment. Retourner le récipient pour mélanger le contenu. L'eau devrait devenir verte.

Étape 3

Ajouter le réactif d'alcalinité une goutte à la fois. Inverser pour mélanger après chaque addition. Continuez à ajouter le réactif jusqu'à ce que l'eau passe du vert au rouge. Comptez les gouttes ajoutées. Multipliez le nombre de gouttes ajoutées par 10 pour déterminer l'alcalinité en parties par million (PPM). Le niveau recommandé est compris entre 60 et 120 ppm.

Étape 4

Testez chaque semaine la dureté en calcium. Remplissez le compartiment approprié avec de l'eau de piscine jusqu'au repère 25 ml.

Étape 5

Ajouter cinq gouttes du réactif de test de dureté. Placez le capuchon en plastique sur le compartiment et retournez-le pour mélanger le contenu.

Étape 6

Observez la couleur du mélange. L'eau sera rouge si la dureté est présente.

Étape 7

Ajoutez le titrant de dureté goutte à goutte jusqu'à ce que l'eau passe du rouge au bleu. Comptez les gouttes. Multipliez le nombre de gouttes par 10 pour déterminer la dureté du calcium en parties par million. Le niveau idéal est de 200 à 500 ppm.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Piscine : Comment analyser et rectifier le taux de sel ? (Mai 2024).