L'histoire des poêles Wedgewood

Pin
Send
Share
Send

Les poêles à bois Wedgewood ont été fabriqués dans les années 1930, 1940 et 1950. James Graham a ouvert la première usine Wedgewood en 1919. La société a survécu pendant plusieurs décennies, devenant renommée pour la qualité et la durabilité de ses produits. Ils sont encore vendus aujourd'hui comme poêles d'époque et utilisés par les amateurs d'antiquités et les cuisiniers expérimentés.

Dans les années 1930, la plupart des nouveaux poêles Wedgewood étaient des appareils à gaz.

Histoire ancienne

Les premiers poêles à bois Wedgewood ont été fabriqués En 1919, lorsque James Graham a ouvert la première usine Wedgewood à Newark, en Californie (située dans le comté d'Alameda), sur un terrain offert par le sénateur James Fair. Né en Ontario au Canada, Graham s'installe en Californie en 1882 et s'emploie à rendre son entreprise viable dans une région où le transport est relativement réduit par rapport à la côte Est. Son usine se trouvait au terminal d'un chemin de fer à voie étroite - sur lequel il aurait travaillé pour maintenir les exportations et les importations pertinentes en mouvement - ce qui a rendu possible le succès des poêles Wedgewood. Au début, les poêles Wedgewood brûlaient du bois ou du charbon.

Importance

Les poêles Wedgewood ont joué un rôle important dans l'histoire de la fabrication des poêles aux États-Unis, car la société de Graham a été la première à fabriquer les appareils sur la côte ouest. Avant les poêles Wedgewood, ces outils de cuisson désormais essentiels étaient importés en pièces de la côte est puis assemblés. Wedgewood a rendu les achats de poêles plus abordables - et donc plus réalistes - pour davantage de personnes dans la région du Pacifique.

Principales caractéristiques

Les poêles Wedgewood étaient connus pour leur durabilité, leurs performances et certaines caractéristiques clés. Ils variaient de seulement 36 pouces de largeur à 60 pouces et venaient dans une variété de couleurs vives. De nombreux modèles étaient équipés de deux fours, de tiroirs chauffants et d’une plaque chauffante. Après l’introduction des brûleurs à gaz, la plupart des cuisinières Wedgewood ont été construites avec cette technologie, une avancée majeure pour les cuisiniers habitués à pelleter du charbon ou du bois dans leur cuisinière et à surveiller en permanence les niveaux de chaleur.

Après la mort de Graham

James Graham décède en 1898 à l'âge de 55 ans. La société poursuit sa croissance et emploie 350 personnes en 1931. Bien que l'installation de fabrication des poêles Wedgewood soit restée à Newark, les appareils ont été exposés à San Francisco, Los Angeles et Seattle dans des salles de vente. Les Wedgewoods sont restés exclusivement en gros et dans les années 1930, 95% des poêles fabriqués fonctionnaient au gaz.

Le 21ème siècle

Au 21ème siècle, les poêles Wedgewood sont toujours vendus comme appareils de travail et peuvent être trouvés chez les antiquaires, les fournisseurs de cuisines anciennes et spécialisées, les spécialistes de la restauration et - bien sûr - les vendeurs privés. Les fourneaux de travail coûtent généralement autour de 1000 $. Des réparations et des remplacements de pièces peuvent également être effectués via ces sources.

Pin
Send
Share
Send