Moyen le plus rapide de poser des carreaux

Pin
Send
Share
Send

Bien qu'il existe de nombreuses méthodes différentes pour poser les carreaux, il existe une méthode qui est vraiment plus rapide que d'autres. En accordant une attention particulière aux détails et à la planification (matériaux et disposition), vous pouvez être sûr que votre travail de mosaïque se déroulera de manière extrêmement rapide et précise. Si vous envisagez de poser votre propre tuile et que vous souhaitez connaître le moyen le plus rapide possible, vous devez connaître les outils et les techniques disponibles pour réussir.

Outils et matériaux

Plusieurs outils et matériaux vous permettront de travailler plus rapidement. Vous devriez acheter du mortier et du coulis prémélangés pour votre travail de carrelage. Le fait que vous n'ayez pas besoin de mélanger votre matériel réduira le temps nécessaire de 10%. Vous devez également sécuriser les entretoises pour espacer et poser les carreaux, une truelle dentelée d’un quart de pouce et une ligne de craie pour faire des marques de mise en page. Les marques de mise en page vont considérablement accélérer le travail.

Les techniques

Planifiez et disposez la tuile avant de commencer. L'une des principales causes de l'enlisement d'un travail de mosaïque est due à un manque de planification et de présentation du travail. Posez un certain nombre de carreaux sur la surface à l'aide d'entretoises et voyez comment ils vont se dérouler. Trouvez le centre de la zone sur laquelle vous allez poser des carreaux et décrochez une ligne de craie. Par exemple, si vous posez un sol, trouvez le centre des deux côtés de la pièce et tracez une ligne formant une croix au centre du sol. Commencez votre carreau sur cette marque. Savoir exactement par où commencer vous fera gagner du temps. Une note de prudence sur le fait de commencer au centre, cependant: si vous commencez au centre, vous finirez avec une coupure à chaque extrémité de la pièce, puis commencez avec une tuile entière à l’entrée et continuez vers l’arrière du sol. Utilisez une truelle crantée pour répandre la boue sur la surface. Lorsque vous définissez la mosaïque, les encoches se réduisent suffisamment pour permettre de positionner le niveau de la mosaïque. Utilisez les cales d'espacement pour espacer les carreaux sur le sol. ils vous aideront à garder la tuile droite et carrée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment poser du carrelage sol ? Castorama (Mai 2024).