Vous avez vraiment besoin de nettoyer, désinfecter et protéger votre planche à découper en bois, alors veuillez suivre ces étapes

Pin
Send
Share
Send

crédit: Ana Stanciu

Les planches à découper sont un indispensable de la cuisine. Les planches à découper en bois n'appartiennent pas au lave-vaisselle (sérieusement, veuillez ne pas le faire), alors vous pourriez vous demander si elles sont vraiment propres. Je réserve une planche à découper en plastique pouvant aller au lave-vaisselle pour la préparation de la viande, puis je coupe tout, des oignons aux sandwichs sur ceux en bois.

Les planches à découper en bois subissent des coups quotidiens, aussi un peu de minutie les maintient-elles en forme. Suivez ces étapes simples pour nettoyer, désinfecter et protéger vos cartes. Non seulement ils dureront plus longtemps, mais vous empêcherez également la croissance des bactéries et des moisissures.

crédit: Ana Stanciu

Faites défiler ci-dessous pour voir où vous pouvez acheter les planches présentées ici.

Choses dont vous aurez besoin

  • 1/4 tasse de flocons de savon

  • 1/2-tasse de gros sel

  • Bicarbonate de soude 1/2 tasse

  • 10 gouttes d'huile essentielle de citron

  • Un demi citron (facultatif)

  • vinaigre blanc

  • Peroxyde d'hydrogène

  • Huile minérale

Étape 1: rincer à l'eau

crédit: Ana Stanciu

Commencez par essuyer ou rincer votre tableau pour éliminer tout reste de nourriture. C'est une bonne première étape, mais il ne suffit pas de nettoyer et de désinfecter les planches à découper. Ne vous arrêtez pas ici dans le processus de nettoyage!

POINTE: Les planches à découper en bois peuvent absorber beaucoup d’eau, ce qui peut être un terrain fertile pour les bactéries (et aussi déformer votre planche). Rincer avec de l'eau c'est bien; tremper dans l'eau n'est pas. Laissez la planche sécher après le nettoyage et entre les utilisations. Cela signifie le maintenir au lieu de le laisser à plat sur le comptoir afin que chaque côté puisse sécher.

Étape 2: Nettoyer avec un gommage de la planche à découper

Mélangez un gommage de la planche à découper pour les taches, collé sur la nourriture et les odeurs funky. Les flocons de savon ajoutent de la puissance au sel abrasif pour déloger les aliments, tandis que le bicarbonate de soude aide la pâte à récurer à éliminer les taches et à éliminer les odeurs.

Les citrons sont l’un des ingrédients les plus adaptés à la planche à découper. Utilisez les fruits et l'huile essentielle pour l'entretien des planches à découper. L'huile essentielle de citron a non seulement un parfum frais et propre, mais elle est aussi naturellement antibactérienne et antiseptique pour aider à désinfecter.

crédit: Ana Stanciu

Combinez les ingrédients secs dans un bocal puis ajoutez les gouttes d'huile essentielle. Conserver dans un récipient à couvercle et saupoudrer une petite quantité sur une planche à découper au besoin. Frotter la planche à découper avec une éponge ou le côté chair d'un citron coupé.

crédit: Ana Stanciu

Étape 3: Désinfecter avec du vinaigre et du peroxyde d'hydrogène

crédit: Ana Stanciu

Après le nettoyage, utilisez du vinaigre blanc et du peroxyde d'hydrogène pour désinfecter une planche à découper. Le duo est sûr à utiliser autour de la nourriture, des enfants et doux sur les surfaces des planches à découper en bois (contrairement à l'eau de Javel).

Le mélange et le stockage des deux ingrédients créent de l’acide peracétique, qui peut irriter la peau et les poumons. Conservez chaque ingrédient dans un flacon pulvérisateur séparé. Le peroxyde d'hydrogène se décompose lorsqu'il est exposé à la lumière, utilisez donc un récipient sombre. La solution la plus simple: placez une buse de pulvérisation sur le flacon d'origine.

Pour désinfecter, il suffit de vaporiser un ingrédient, puis l’autre. Les utiliser ensemble est 10 fois plus efficace contre les bactéries que d'utiliser chaque ingrédient seul. Vous n'avez même pas besoin de l'essuyer.

Ou essayez d'utiliser du citron. Les citrons aident à blanchir les taches et à éliminer les odeurs, et le jus acide pénètre dans tous les recoins pour la désinfection. Il suffit de frotter le côté coupé d'un demi-citron sur la surface de la planche à découper.

crédit: Ana Stanciu

Étape 4: Conditionner chaque mois avec de l'huile minérale

crédit: Ana Stanciu

Le conditionnement des planches à découper peut sembler une douleur, mais c'est une étape importante pour garder vos planches propres et hygiéniques. L'application d'huile ou de cire minérale une fois par mois protège la surface en comblant les interstices et les rainures naturelles du bois. Cela empêchera l'eau et les bactéries d'entrer et vos planches à découper en bois auront une belle apparence!

crédit: Ana Stanciu

Aimez ces planches? Nous aussi! Voici où acheter…

MÉDECIN DE MAISON

Planches à découper rondes Nature, Set de 2

$52.00

MAGASIN

Pin
Send
Share
Send